Loane a aujourd’hui 19 ans. Son premier rôle dans la co-production germano-suisse, « Sarah joue au loup-garou » l’a fait connaître du grand public. Fin janvier, elle a reçu le prix Max Ophüls de la révélation féminine, à Sarrebruck en Allemagne. Egalement nommée pour le prix du cinéma suisse 2018 à Zurich, sa carrière semble déjà prometteuse.
Pourtant, la jeune comédienne n’a pas eu une enfance ordinaire. Vers 8 ans, elle part avec sa famille découvrir le monde… en bus ! « Six en route » est le nom de leur aventure dans leur « Casita ». Après trois ans et demi hors du pays, la famille est de retour en Suisse. Mais tous les six mois, la découverte de nouveaux horizons est inévitable. C’est d’ailleurs à distance, depuis une plage des Caraïbes, qu’elle passe le casting du film.
Cette semaine, David Chauvet est parti sur les traces de cette globe-trotteuse à la carrière prometteuse : « “Comme je sais qui je suis, je peux me glisser dans la peau d’une autre”.
Membre du Parti socialiste suisse, conseillère fédérale et cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey est surtout connue pour sa fonction de présidente de la Confédération, entre 2007 et 2011.
Sa volonté d’unir les peuples lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prix diaspora pour son rôle dans la reconnaissance de l’Etat du Kosovo. Sept ans plus tard, une plaque en son honneur a été placée à Vitina en 2017. Elle a également reçu la médaille d’honneur de la République d’Arménie, ainsi que l’ordre de l’amitié de la Fédération de Russie.
Micheline Calmy-Rey est la deuxième femme à accéder à la Présidence de la Confédération, la première étant Ruth Dreifuss en 1999. Elle est l’invitée d’Une Vie Extraordinaire cette semaine, tous les jours de 14 à 15 heures sur Radio Lac.
Homme politique, altermondialiste et sociologue suisse, Jean Ziegler a été rapporteur spécial auprès de l’ONU sur la question du droit à l’alimentation dans le monde. Il est toujours membre du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève.
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, « Le capitalisme expliqué à ma petite fille » (ed. Seuil), Jean Ziegler est notre invité. Le parcours riche, engagé et étonnant d’un homme dont la force d’indignation demeure intacte depuis plus de 60 ans, est à découvrir dès lundi à 14h.
Personnalité politique suisse, Daniel Rossellat est aussi connu être le directeur du Paléo festival. Un festival qu’on ne présente plus, tant il est estimé en Suisse et à l’étranger.
En janvier, il a reçu le « Lifetime achievement award » lors de l’Eurosonic festival de Gronigue, aux Pays-Bas. Un prix qui salue son implication dans la réussite du festival de Nyon. En 42 éditions, le Paléo a attiré près de 6.5 millions de festivaliers.
Comment Daniel Rossellat a-t-il fait du Paléo festival un rendez-vous incontournable des amateurs de musique, tous styles et horizons confondus ? Réponse dans le portrait de la semaine, tous les jours entre 14 et 15 heures sur Radio Lac !
Joseph Gorgoni, alias Marie-Thérèse Porchet, fête cette année ses 25 ans. Le Vaudois doit son succès au spectacle « la truie est en moi », joué plus de 350 fois à Paris.
Le départ de son mari parti acheter des cigarettes et jamais rentré a laissé cette ménagère désespérée. Depuis, elle cherche un sens à sa vie. Elle a pour compagnie son chien Bijou, et son fils unique Christian-Christophe, tout juste rentré de l’armée avec une nouvelle… Son homosexualité. Au grand dam de Marie-Thérèse. Malgré les deux décennies qui se sont écoulées depuis, le spectacle n’a pas pris une ride. Entre pièce de théâtre, danse et chant, il a conquis le public, suisse et étranger.
Mais quelle est la recette magique de cet humoriste transgenre ? David Chauvet s’est penché sur la question.
Quel dessinateur de Bande-dessinée est plus Genevois que ZEP ?
Le dessinateur genevois a tracé ses premiers coups de crayon dans Le journal de Spirou dès 1985. Sept ans plus tard, il se fait remarquer par les éditions Glénat, et donne naissance au personnage de Titeuf. Cette année, l’adolescent à la banane blonde a soufflé ses 25 bougies…
Mais loin de la cour de récré, c’est dans un tout autre univers que Zep a décidé de nous plonger. « The End » est un thriller écologique aux allures apocalyptiques.
Un mois après la sortie de « The End », David Chauvet a rencontré Zep, pour percer la personnalité du Genevois aux plus de 21 millions d’exemplaires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu personnalisé et nous permettre de mesurer l'audience.AccepterPlus d'informations