J-1 avant la visite du pape François, à Genève. Le souverain pontife est attendu aux alentours de 10 heurs à l’aéroport de Cointrin. A bord de cet avion, le pape mais aussi sa « garde rapprochée » et une soixantaine de journalistes dont Arnaud Bédat.
Il travaille pour L’Illustré et est l’auteur de deux livres sur le pape (François l’Argentin chez Pygmalion et François, seul contre tous chez Flammarion). Arnaud Bédat est un « habitué » de ces voyages avec François ; des voyages qui réservent parfois quelques surprises comme il l’a confié à Judith Monfrini.
[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-40727/mp3-476/radio-lac-matin-info_18-06-20-06-52-00_aodradiolac.mp3" artistname="" songname="" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]
Le pape François suscite l’enthousiasme au-delà de la communauté catholique, l’engouement pour la messe qu’il donnera à Palexpo le prouve. Plus de 40’000 personnes viennent de Suisse entière pour y participer. Pour le journaliste de l’Illustré, qui a fait plusieurs vols avec le Saint-Père, c’est toujours impressionnant de se trouver à deux ou trois rang derrière lui. D’autant que François dégage un charisme hors du commun. Arnaud Bédat.
[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-40715/mp3-476/pape-bedat-charisme.mp3" artistname="Arnaud Bédat" songname="Journaliste indépendant spécialiste de sa Sainteté" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]
François est imprévisible rappelle Arnaud Bédat. Il se pourrait bien qu’il décide de façon inopinée de se rendre sur la tombe de l’écrivain argentin, Jorge Luis Borges, au cimetière des Rois, du côté de la Jonction.