Actualité
Un centre pour mieux traiter le cancer du poumon

Les Hôpitaux universitaires de Genève à la pointe du traitement contre le cancer du poumon. Un nouveau centre vient d’être inauguré jeudi matin.
Le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer en Suisse. Il provoque 3’200 décès par an. Il est souvent diagnostiqué tardivement et seul 1 sur 5 sont découverts à un stade qui peut être soigné. Les HUG ont inauguré hier matin un centre qui va améliorer la prise en charge et le suivi des patients.
Grâce à cette organisation multidisciplinaire, les délais de prise en charge seront réduits. Désormais, entre le premier contact et la mise en place des patients, il ne devrait pas s’écouler plus de trois jours. Les explications du professeur Paola Gasche, Médecin-chef du service de pneumologie aux HUG responsable du centre du cancer du poumon.
[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-40715/mp3-476/poumon-a.mp3" artistname="Paola Gasche" songname="Médecin-chef du service de pneumologie aux HUG et responsable du centre du poumon" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]
80 % des personnes atteintes du cancer du poumon sont des fumeurs. Et la rapidité d’intervention compte. Les explications du professeur Paola Gasche, Médecin-chef du service de pneumologie aux HUG et responsable du centre.
[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-40715/mp3-476/poumon-b.mp3" artistname="Paola Gasche" songname="Médecin-chef du service de pneumologie aux HUG et responsable du centre du poumon" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]
A terme, un colloque multidisciplinaire permettra aux médecins des cabinets privés de la ville de présenter leurs patients à l’équipe des HUG.
