Actualité
La nouvelle évaluation des fonctions au sein de la DGSI fait peur

Les employés de la Direction générale du système d’information, dont dépend toute l’informatique de l’Etat, craignent pour leurs conditions de travail.
Une quarantaine d’entre eux se sont rassemblés jeudi devant leur lieu de travail à Genève, à l’appel des syndicats. La DGSI compte 489 employés et un bon nombre d’entre eux craignent pour leurs salaires et leurs retraites. Selon les syndicats, depuis quelques mois, leur direction leur concocte un nouveau cahier des charges. Et qui dit nouveau cahier des charges dit « nouvelle collocation », comprenez une nouvelle évaluation de leur fonction. Les employés redoutent que cette réévaluation ne modifie leurs conditions de travail. La secrétaire syndicale du Syndicat interprofessionnel des travailleurs, Françoise Weber:
[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-40715/mp3-476/dgsi-sit-a.mp3" artistname="Françoise Weber" songname="Secrétaire syndicale du SIT" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]
Contactée, la Direction générale du système d’information explique que la démarche a débuté en 2013 avec l’entrée en fonction du nouveau directeur. Le Conseil d’Etat lui aurait donné son aval pour procéder à une réévaluation des métiers de l’informatique, des fonctions qui n’avaient pas été revues depuis les années 70. Elle se serait faite en collaboration avec l’office du personnel et s’est terminée en fin d’année dernière. Mais selon le directeur de la DGSI, les acquis sociaux des employés seront préservés. Eric Favre :
[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-40715/mp3-476/dgsi-favre-b.mp3" artistname="Eric Favre" songname="Directeur à la Direction générale du système d'information de l'Etat de Genève" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]
La direction assure également qu’une discussion a lieu avec chaque collaborateur concernant sa nouvelle fonction. Elle précise que cette décision pourra être contestée devant la chambre administrative.
