Malgré l’absence des grandes stars des bassins, le Challenge International de Genève promet d’être très relevé: l’accession à la finale sera plus difficile que par le passé.
Moins de stars, mais un niveau plus élevé au Challenge International de Genève dès demain à la Piscine des Vernets, tel le pari des organisateurs du cinquante-troisième Challenge International de Genève qui se déroule de vendredi à dimanche à la Piscine des Vernets. Quatre cents vingt nageurs en provenance de quinze pays – européens pour la plupart – y participent : Suisse, France et Italie principalement. S’y ajoutent les Britanniques et les Espagnols et même des représentants israéliens.
Jeremy Desplanches absent

Jeremy Desplanches, ici en pleine action lors des olympiades estivales à Rio le 10.08.16, entend se concentrer pleinement sur les prochains Jeux de Tokyo (© Keystone/EPA/BERND THISSEN/archives).
Vice-champion du Monde sur 200 m quatre nages l’an dernier, Jeremy Desplanches sera absent cette fois-ci tout comme les grandes vedettes des bassins en général. Peu après la mi-décembre, le Genevois a déclaré vouloir se focaliser entièrement sur les Jeux de Tokyo en limitant sa participation aux meetings.
Une politique voulue et assumée par les organisateurs qui préfèrent miser sur un niveau de compétition élevé plutôt que sur une forte exposition médiatique.
[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-40715/mp3-476/natationcheng_participation.mp3" artistname="Nicolas Tcheng" songname="Membre du Comité de Genève Natation" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]
Cette nouvelle édition du Challenge International de Genève débute vendredi pour se terminer dimanche. Les séries éliminatoires se dérouleront le matin (9h-12h) ; les finales sont agendés en fin d’après-midi (17h-19h) vendredi et samedi, puis à partir de 16h dimanche.