Rejoignez-nous

Gaming

Les jeux vidéo, Robin Garcia

Publié

,

le

[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-45029/mp3-476/culture-et-vie-quotidienne_19-02-22-08-49-00_aodradiolac.mp3" artistname="Robin Garcia" songname="Chroniqueur Jeux Vidéo" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]

 

Dans Anthem, vous vivez sur une planète remplie de danger… L’humanité est en bas de l’échelle alimentaire et vit regroupée dans une seule et même ville…. En dehors de celle-ci vivent des monstres et créatures dangereuses et mortels… Les femmes et hommes de la cité n’osent pas sortir des murs qui les protègent depuis tant d’années mais vous, vous n’êtes pas pareils.. Vous faites partie des Freelancers… Une bande de mercenaires qui pilotent des Javelins, des armures capable de voler et de transporter toutes sortes d’armes… Vous partirez donc découvrir les secrets de ce monde encore inexploré et combattrez ceux qui souhaitent faire des humains leur en-cas…

 

Anthem, un jeu attendu depuis un bon bout de temps, sort enfin aujourd’hui.

Si vous cherchez un jeu à faire en coopération, vous voilà servi! En effet Anthem est pensé pour être joué à plusieurs! Rien n’empêche cependant de jouer en solo mais vous vous rendrez vite compte que d’avoir des coéquipiers sur qui compter est un vrai atout.

C’est donc un jeu de rôle ou vous incarnez un pilote de javelins, des genre d’armures assistées qui  vous permettront de voler et vous battre contre les dangers.. Vous devrez donc choisir entre 4 types d’armures:

  • Le colosse, qui comme son nom l’indique est vraiment imposant et permet d’encaisser plus que les autres au détriment de la rapidité
  • L’intercepteur, qui au contraire mise tout sur la maniabilité
  • Le Tempête, qui utilise les éléments comme le feu ou la glace contre ses adversaires
  • Et le Commando, une armure polyvalente permettant de répondre à toute situation.

Evidemment votre armure est entièrement personnalisable afin de s’adapter parfaitement à votre style de jeu.

Une fois prêt vous pourrez donc explorer ce monde entièrement ouvert et qui regorge vraiment de secret… Le gros de l’intérêt du jeu repose d’ailleurs sur le fait de découvrir de plus en plus de choses sur ce monde! Vous ne savez pas grand chose sur l’environnement de cette planète ou des énergies et des êtres incontrôlables déambules… Ce sera donc à vous de creuser pour trouver tous les secrets de l’histoire!

 

Mais là une question se pose: Comment allier jeu en coopération et histoire?

Eh bien justement c’est là le gros défi que se lancent les développeurs du jeu : Bioware…  

Réussir à faire en sorte que tout le monde puisse suivre l’histoire à son rythme tout en faisant jouer les joueurs ensemble… Ça risque d’être compliqué, mais la renommée en termes d’histoire de Bioware n’est plus à faire… On leur doit notamment les séries Baldur’s Gate, Dragon Age ou encore Mass Effect.

Une innovation dangereuse donc mais qui, si elle est bien réalisée, pourrait vraiment faire sortir ce titre du lot…

 

Pour ce qui est du jeu en lui même, Anthem est un jeu à la fois nerveux et très intuitif lors des combats, puis laisse place à la réflexion lors des explorations dans des décors magnifiques. Et je vous assure que vous aurez un véritable sentiment de puissance en contrôlant ces armures…

La ou le jeu se démarque également est l’accent que les créateurs ont mis sur la verticalité. Dans la plupart des jeux du moment qui vous permettent d’explorer votre environnement, cela se limite souvent à des voyages sur le plancher des vaches ou à quelques centaines de mètres du sol tout au plus… Dans Anthem, le fait que vous voliez est vraiment exploité et vous devrez donc souvent voyager très haut, ou très bas sous terre…

 

De la nouveauté, de très beaux graphismes, une histoire profonde et une superbe musique, sur le papier, Anthem est donc un jeu prometteur et qui pourrait bien, et je dis bien pourrait, donner un souffle nouveau au jeu vidéo…

On croise les doigts pour ce jeu et si il vous tente vous pourrez le trouver sur PC, Ps4 et Xbox One!

 

Sortie PC, Ps4, One : 22.02.2019

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaming

Star Wars Jedi Fallen Order : Du frais!

Publié

le

Aujourd’hui sort Star Wars Jedi Fallen Order! A un mois de la sortie de l’épisode 9 de cette grande Saga, nous pouvons nous replonger dans l’univers des vaisseaux, sabres lasers et autres pouvoirs de la force!

J’ai eu l’occasion de jouer au nouveau bébé d’EA Games dès la sortie et croyez moi il m’a été difficile de le lâcher pour venir écrire ces lignes.

Vous aimez Star Wars mais aussi Tomb Raider, Uncharted voir Dark Souls? Alors ce jeu est fait pour vous. On retrouve en effet beaucoup de mécaniques typique des jeux d’aventures.

Commençons donc par les points positifs du jeu:

Le gameplay est juste incroyablement agréable et instinctif, mais le jeu reste difficile et il faut donc se concentrer pour venir à bout de chaque ennemis. Ceux ci sont variés et ils ont tous un « pattern » différent, ce qui veut dire qu’il faudra tester les ennemis au moins une fois avant de comprendre comment les battre (D’où le côté Dark Souls).

Les graphismes sont splendides et je me suis arrêté plusieurs fois devant une scène pour l’admirer. L’animation est très bien faite mis à part quelques beugs de collision.

Pour ce qui est de l’ambiance musicale, c’est là que je suis resté le plus scotché… On est dans du Star Wars. La musique, les bruitages, l’animation, bref si vous aimez Star Wars, c’est juste parfait. (Petit coup de cœur pour le morceau de métal Mongole que l’on entend à certains moments)

Pour finir, l’histoire est certes classique, mais fonctionne parfaitement. Nous sommes, en résumé, un Padawan Jedi après l’épisode 3 qui cherche à survivre dans un monde ou les personnes comme lui sont traqués et tués. Et sachez que le jeu est canon dans l’univers de Star Wars (ce qui en fait un passage obligé pour tout fan!)

Quelques points négatifs tout de même:

Les beugs de collisions comme dit plus haut (Ils ne m’ont pas empêché de jouer cependant)

Quelques soucis d’optimisation, des fois la machine à un peu de peine à suivre.

Voilà ce que je peux vous dire à chaud sur ce nouveau titre d’EA Games! Je vous conseille vivement ce jeu, même si vous n’êtes pas un fan de Star Wars, le gameplay étant jouissif comme pas possible.

Bon jeu!

 

 

Dispo sur ps4, Xbox One et PC

 

Continuer la lecture

Gaming

Unravel Two arrive sur Nintendo Switch!

Publié

le

Sorti il y a quelques mois sur PC, Ps4 et Xbox One, c’est désormais à la switch d’accueillir le jeu Unravel Two!

 

Pour rappel, Unravel Two est un jeu dans lequel chaque joueur incarne un bonhomme en pelote de laine qui doit utiliser ses propriétés laineuses afin d’explorer une succession de niveaux. Le jeu est donc surtout axé sur la coopération et c’est cela qui le rend indispensable pour une console comme la switch!

Petit extrait:

 

Intuitif, fluide et reposant, Unravel Two est le jeu parfait si vous possédez une Nintendo Switch et êtes en quête de réflexion!

 

 

Sortie Switch: 22.03.2019

Continuer la lecture

Gaming

Les sorties jeux vidéo, Robin Garcia

Publié

le

[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-45029/mp3-476/culture-et-vie-quotidienne_19-03-01-08-50-00_aodradiolac.mp3" artistname="Robin Garcia" songname="Chroniqueur Jeux Vidéo" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]

 

 

Amis du dérapage et de la boue, cette semaine sort un jeu qui va vous plaire!

Dirt Rally 2.0! Un jeu de Codemaster sort aujourd’hui et avec de bons arguments en stock!

Si ce titre vous dit quelque chose c’est normal, puisque il existe déjà Dirt Rally 1, 2, 3 et 4! Mais alors pourquoi 2.0? Eh bien parce qu’avec ce nouveau jeu, les créateurs ont souhaités revenir sur un jeu de simulation! Et c’est un pari réussi!

Plus de 50 voitures sont disponibles dans ce jeu, dès premières voiture de rallye comme la Citroën DS jusqu’à la Mitshubishi Lancer en passant par la très connue Subaru Impreza!

Je vais pas aller par 4 chemins, ce jeu est vraiment réaliste! La sensation de conduite est parfaitement réalisée! On sent vraiment la voiture bouger et se déporter dans les virages… On a un vrai contrôle de la voiture!  Les virages sont très agréables à passer! La sensation de vitesse elle aussi est impressionnante.. Elle fait même peur parfois, car cela va tellement vite et vibre tellement dans tous les sens, qu’on doute parfois de pouvoir arrêter la voiture avant le prochain virage… Bon heureusement vous avez un copilote qui est là pour vous guider à travers les 6 pays du jeu. Il faut savoir que cette voix est celle de Stéphane Prévot, un vrai copilote de rallye… Bon alors désolé pour ce que je m’apprête à dire Stéphane mais, même si on comprend parfaitement tes indications, on dirait plus que tu es entrain de présenter un journal télévisé que d’être à tout allure sur une piste de boue… Sans rancunes Stéphane!

 

Bon sinon le jeu a quand même quelques défauts… On a pas vraiment d’histoire pour commencer, c’est à dire qu’on se contente de passer les championnats et puis…. c’est tout… Une petite histoire de star du rallye n’aurait pas fait de mal… Et je parlerais encore de la qualité graphique qui n’est pas mauvaise,  mais qui pourrait faire beaucoup mieux!

Mais ces petits défauts seront moindres lorsque vous serez au volant croyez moi! On est donc ici devant un excellent jeu de rallye qui va plaire aux connaisseurs comme aux novices! Et c’est sur PC, Ps4 et Xbox One!

 

Sortie PC, Ps4, Xbox One : 26.02.2019

Continuer la lecture

Gaming

Les Sims 4? Encore des nouveautés!

Publié

le

Tout le monde connait les Sims… Vous savez ce jeu où vous faites vivre votre personnage, lui donnez une famille, un travail, des amis, des incendies aussi…

C’est tout à fait par hasard que je suis tombé sur une vidéo des Sims 4 il y a peu… Celle-ci parlait de la dernière extension du jeu… Quoi? Il y a encore des extensions?

En effet rien qu’en 2018, 2 suppléments au jeu sont sortis:

  • Saisons, qui rajoute de nouvelles carrières (Botaniste et fleuriste, la classe) de nouveaux objets, de nouvelles activités ainsi que les saisons et la météo
  • et Heure de gloire, qui permet de devenir une star grâce entre autres au cinéma ou à des vidéos sur internet (Si vous avez toujours rêvés de faire de la radio, en passant, c’est la solution)

Vous savez on reproche souvent à Electronic Arts (L’éditeur des Sims) de bâcler certains jeux en ne donnant souvent que peu d’extensions (et à des prix relativement hauts), donc voir un jeu qui va avoir 5 ans cette année être autant travaillé et enrichi chaque années fait du bien!

D’ailleurs, demain sort une nouvelle extension appelée Strangerville! Elle vous permettra de débuter une carrière de militaire, et surtout de découvrir une paisible ville dans le désert… Enfin paisible si on veut… Car si vous cherchez bien vous vous rendrez compte qu’il se passe bien des choses bizarres…

 

Bref, Les Sims 4 a encore, je pense, quelques belles années devant lui! (Même si j’attend un nouveau Sims médiéval impatiemment pour ma part…)

 

Sur ce, bon jeu et comme dirais un célèbre Sims: « Oma Zi Pituna! » 

 

Continuer la lecture

Gaming

Les jeux vidéo, Robin Garcia

Publié

le

[zoomsounds_player source="https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-45029/mp3-476/culture-et-vie-quotidienne_19-02-15-08-49-00_aodradiolac.mp3" artistname="Robin Garcia" songname="Chroniqueur Jeux Vidéo" config="skinwavewithcomments" playerid="" waveformbg="http://www.onefm.ch/player/wave_onefm.png" waveformprog="http://www.onefm.ch/player/wave_onefmprog.png" thumb="" autoplay="off" cue="on" enable_likes="off" enable_views="off"]

 

Il était attendu comme pas possible depuis longtemps et voilà qu’il arrive sur PC, Ps4 et Xbox One, Jump Force!

L’histoire, la voilà: Une ville se fait attaquer par le terrible freezer, le méchant bien connu de dragon ball z… Il cause pleins de dégâts et vous, simple humain, manquez de peu de vous faire avoir par Freezer… Sauvé par Sangoku et Trunks, eux aussi des héros de dragon ball z, vous vous retrouvez rapidement en compagnie de ces derniers mais aussi de Naruto du manga du même nom et de Luffy de One piece… Vous formez alors la jump force, chargée de protéger le monde contre les ennemis de ces trois univers de manga!

 

Jump Force un jeu de combat donc, mais contient également quelques aspects de jeux de rôles…. Alors quoi dire de ce jeu?

Bon on va commencer par les bons points…

 

Le jeu est beau. Très beau même. Les effets des attaques sont vraiment bien travaillés.

Il y a énormément de personnages venant de pleins d’univers différents… Dragon Ball, Naruto, One Piece, Les chevaliers du zodiaque, Jojo’s Bizarre Adventures… Il y en a pour tous les fans!

Voilà ça c’était les bons points!

Je sais c’est un peu rude mais pour un titre qui se laissait désirer depuis longtemps, avoir une liste de défauts comme celle qui va suivre est tout simplement inadmissible.

 

Déjà, une première chose vous saute aux yeux dès le début, ce sont les temps de chargements…. Ils sont loooooooonnnnnnnnnngs! Je veux dire, on est en 2019, et en 2019 le problème des chargements qui durent 1000 ans ne devrait plus exister.

Après ces temps de chargements, vous avez une cinématique qui commence.. On voit un héros connu, un méchant connu pas content et hop, de nouveau temps de chargement…. Vous attendez donc bien 5 minutes, puis une nouvelle cinématique apparaît… celle ci dure 2 minutes… et rebelote, temps de chargement, cinématique… Je vous promet, je n’en revenait pas, j’ai dû attendre facilement 20 minutes avant de pouvoir toucher la manette!  

Bon une fois l’introduction finie vous pouvez créer votre personnage.. Niveau création c’est correct hein, comme la plupart des jeux du moment mais lorsque il a commencé à bouger….

Mon Dieu l’animation! On aurait dit que le personnage avait un balai coincé là ou il ne fallait pas! Je vous jure même Dora l’exploratrice, qui est destiné au tout petits, est mieux animée que ce jeu!

Bon et puis la vous vous dites surement… oui mais Robin c’est pas très important pour un jeu de combat tout ça… Ce qui compte c’est la baston! C’est se défouler sur la manette!

Eh bien moi je vous répondrais que, déjà oui tout ça compte, mais que le pire dans ce jeu ce sont les combats justement!

J’ai vraiment cru rêver quand j’ai vu que le nombre de coups spéciaux… Ils s’élèvent, attention accrochez vous, au nombre de 4! C’est vide! Le jeu est vide. C’est simple après deux heures de jeu, dont la moitié de cinématiques et chargements, j’ai éteint ma console.

 

Certes j’y vais peut-être un peur fort mais vous savez, le jeu vidéo ce n’est pas juste un divertissement pour enfants et grands adultes… Le jeu vidéo c’est un moyen de vivre une aventure encore plus intensément que devant un film ou un livre… Ça permet de se détacher de notre monde quelques instants, vivre dans la peau d’un personnage avec ses émotions et partager tout ça avec d’autres personnes!

Alors nous annoncer quelques chose de superbe et finalement nous sortir un jeu dont le seul argument est : “Eh regardez dans ce jeu il y a Naruto qui fait une blague à Sangoku, et il y a tout les personnages que vous aimez dedans, vous êtes content hein??”

Eh bien non… Je suis désolé mais non…    Si vraiment vous êtes fan de manga et de tous les personnages cités, alors oui vous y trouverez peut être un peu de nostalgie, mais vous ne trouverez rien d’autre.  

 

Sortie PC, PS4, Xbox One : 15.02.2019

Continuer la lecture