Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end.
Le premier marché de Noël vegan
Une grande première et une victoire pour les défenseurs des droits des animaux, Genève accueillera un marché de noël entièrement dédié aux produits végans. Pour rappel, végétalien désigne les produits de consommations n’impliquant aucune exploitation animale, tandis que le mot vegan désigne un mode de vie et peut s’appliquer à différentes choses, comme des vêtements, des accessoires, des objets…
Au programme, ce seront 30 exposants qui se réuniront pour ce marché de noël, avec un brunch à midi pour ravir les gourmands et curieux. Le marché est bien évidemment ouvert à tous et permet de faire découvrir au public des produits respectueux des animaux et sans exploitation. Un atelier fabrication de chocolat est prévu à 14h (sur réservation) pour les amateurs de pâtisserie. En majorité ce sont des producteurs locaux que l’on pourra retrouver ce samedi. Rendez- donc le 14 décembre, entre 9h30 et 19h30, dans la salle communale du Palladium (Rue du stand 3bis, Genève ).

La comédie musicale improvisée
Cinq artistes de l’improvisation théâtrale et de la chansons se rassemblent pour créer en instantané un spectacle déjanté. 90 minutes pour cette représentation garantie unique, entre musiques jouées par le pianiste Lucas Buclin, les rires et l’émotion sont au rendez-vous. Le spectacle se base sur quelques mots glanés dans le public pour démarrer l’improvisation et initier les histoires folles. Ça se passe au théâtre Le caveau (Avenue Sainte-Clotilde 9, Genève) samedi 14 décembre à 20h00.
Notez bien dans vos agendas ce rendez-vous inédit ! Entrée 25 francs (20.- tarif réduit).

Le MUZOO, collection du théâtre du Loup
Le Muzoo, c’est un endroit à part, entre un musée, des archives et une exposition. Emplis de magie et de fantaisie, c’est en quelque sorte le coffre au trésor du théâtre du loup qui se situe à quelques mètres.
Tous les dimanches entre 13h et 17h, le Muzoo vous invite pour découvrir masques, personnages, accessoires, décors qui ont servis pour la production scénographique du théâtre depuis 1978. L’entrée est libre et vaut le détour pour rêver, découvrir et imaginer, et surtout rentrer dans l’univers secret des coulisses du théâtre. En bonus, un film à voir sur place retrace l’histoire du théâtre depuis sa création.
Alors rendez-vous au théâtre du Loup (Chemin de la Gravière 101227 Les Acacias, Genève) ce dimanche 15 pour la dernière visite avant la trêve hivernale. La reprise se fera le 22 mars prochain, alors ne loupez pas cette occasion!

Genève honore ses Nobels
Le Victoria Hall accueillera ce samedi une conférence de Michel Mayer et Didier Queloz, les deux lauréats du prix Nobel de physique de cette année. C’est la première conférence conjointe des deux professeurs depuis la remise des prix, et la ville remettra à cette occasion la Médaille « Genève reconnaissante » à Michel Mayer et Didier Queloz.
L’entée est libre et sans réservations possibles, il faudra donc arriver tôt pour s’assurer une place lors de cet événement. A partir de 18h au Victoria Hall (14 rue général Dufour, Genève).
