Ce week-end vont se succéder les différents cortèges de l’Escalade, et c’est sans surprises que l’on peut s’attendre à des conditions de circulation compliquées. Entre routes interdites et axes à éviter, Radio Lac vous dis tout pour rouler en toute tranquillité.
Pour le Cortège de la Soupô, les étudiants Genevois sont invités à défiler le vendredi 6 décembre, entre 8h30 et 11h. Le cortège principal empruntera l’avenue Trembley, la rue Pestalozzi, la rue Hoffmann,la rue de la Servette, la rue de la Poterie, la rue de Lyon, la rue Voltaire, la rue des Terreaux-du-Temple, le carrefour des XXII-Cantons, la rue de Chantepoulet, le pont du Mont-Blanc, la rue du Rhône, le boulevard Emile-Jacques-Dalcroze, le cours des Bastions et le parc des Bastions. Ces rues seront perturbées pendant la durée du cortège et peuvent être interdites.
Les différents collèges rejoindront le cortège et les rues suivantes risquent également d’être perturbées : Avenue du Bouchet, rue de Vermont, rue Antoine-Carteret, route des Franchises, rue Edouard-Rod, avenue de Luserna,
avenue Wendt, rue de Saint-Jean et rue des Délices.
Référez-vous au plan ci dessous, et évitez ces axes de circulations le plus possible.

Le petit Cortège de l’Escalade
A l’occasion du petit cortège le vendredi 6 décembre, entre 18h et 20h30, le secteur Vieille-Ville, Saint-Gervais et alentours seront perturbés. Les axes suivants sont à éviter, pouvant être interdits à la circulation ou fortement encombrés: la rue des Chaudronniers, la place du Bourg-de-Four, la rue de l’Hôtel-de-Ville, la Grand-Rue, la rue Tertasse, la rue de la Corraterie, place Bel-Air, le pont de l’Ile, la rue de la Tour-de-l’Ile, la rue Coutance et la rue des Corps-Saints.
Cortège Historique de l’Escalade
Dimanche 8 décembre entre 17h et 21h, ce sont à nouveau les secteurs Vieille-Ville, Saint-Gervais, rue Basses et les alentours qui seront impactés. Toute les rues suivantes sont concernées par des perturbations ou interdictions de circuler:
Cours des Bastions, rue Saint-Léger, rue J.-G.-EYNARD, place des Casemattes, boulevard Emile-Jaques-DALCROZE, rue Théodore de Bèze, promenade de Saint-Antoine, place Franz-LIST, rue Etienne-DUMONT, place du Bourg-de-Four, rue Verdaine, rue du Vieux-Collège, rue de la Croix-d’Or, rue du Marché, rue de la Confédération, rue de la Corraterie, place Bel-Air, pont de l’Ile, rue de la Tour-de-l’Ile, rue Coutance, rue des Corps-Saints, rue du Temple, place Saint-Gervais, rue Tertasse, Grand-Rue, rue de la Pélisserie, rue Jean-CALVIN, rue Saint-Pierre, rue
Otto-BARBLAN, cour de Saint-Pierre, rue du Soleil-Levant, place de la Taconnerie, rue de l’Hôtel-de-Ville, place du Bourg-de-Four, et rue Saint-Léger.
Attention aux interdictions de stationner mises en place par la police! Prévoyez d’utiliser des moyens de transports alternatifs, et privilégiez la mobilité douce pour ce week-end.