Depuis un mois, le service des votations et élections a procédé à quatorze remplacements de conseillères et de conseillers municipaux démissionnaires dans les communes suivantes:
Lancy: Mme Isabelle Marmy est élue en remplacement de Mme Virginie Glassey.
Onex: M. Gabriel Montessuit est élu en remplacement de Mme Emanuela Vuarnoz.
Thônex: M. Xavier Ruppen est élu en remplacement de Mme Marta Macchiavelli.
Par ailleurs, en l’absence de « viennent-ensuite » sur la liste électorale, onze élections complémentaires ont eu lieu dans les communes suivantes:
Anières: Mme Claire Thibault Bulliard est élue sans scrutin sur la liste « PLR – Les Libéraux Radicaux » suite à la démission de Mme Mony Simos.
Carouge: M. Jean-Pierre Isabella est élu sans scrutin sur la liste « PLR – Carouge » suite à la démission de Mme Nadège Kindudi.
Confignon: M. Yoann Didier est élu sans scrutin sur la liste « Voix de Gauche » suite à la démission de M. Miguel Fernandez-Villacanas.
Dardagny: M. Julien Guyot est élu sans scrutin sur la liste « Poursuivre Ensemble » suite à la démission de Mme Murielle Ramu.
Genève: M. Steven Francisco est élu sans scrutin sur la liste « Les socialistes » suite à la démission de M. Taimoor Aliassi.
Meyrin: M. Tobias Clerc est élu sans scrutin sur la liste « Parti Démocrate Chrétien Meyrin-Cointrin » suite à la démission de M. Arthur Jimenay.
Onex: Mme Arta Veseli est élue sans scrutin sur la liste « Les Verts d’Onex » suite à la démission de Mme Yubitza Saa Baud.
Pregny-Chambésy: Mme Charavee Chantranuwatana et M. Pedro Basilio sont élus sans scrutin sur la liste « PLR – Pregny-Chambésy » suite aux démissions de MM. Daniel Berner et François Curtin.
Thônex: M. Mauro Ballarini est élu sans scrutin sur la liste « MCG – Mouvement Citoyens Genevois » suite à la démission de Mme Janine Delmenico.
Veyrier: M. Jean-Louis Gämperle est élu sans scrutin sur la liste « Veyrier-Ensemble » suite à la démission de Mme Aline Tagliabue.
Enfin, conformément à l‘article 166 de la loi sur l’exercice des droits politiques, en l’absence de « viennent-ensuite » sur la liste électorale moins de six mois avant les élections générales, un conseiller municipal ne sera pas remplacé:
Vernier: M. Jean-Claude Jacquet, démissionnaire au 30 septembre 2019.